Le rocher des rats

Cette photo date de 1990, le retour aux sources de Robert. Elle est prise d'une grotte qui se trouve aux environs du boulodrome de la maison Demeure, et si ma mémoire est bonne, c'est une des nombreuses grottes du ou des veaux marins. Si Robert veut rajouter des commentaires ils seront les bienvenus.

Chounet

" Quelques précisions au sujet de cette grotte. Elle se situe sous la plate-forme devant l'immeuble Lambert ( famille Demeure ).
Derrière moi cette grotte est fermée. De l'emplacement où je prends la photo, l'eau s'arrête juste à mes pieds. Par mer forte, elle servait de dépotoir et tout ce qui venait de la mer séjournait ici. Pas très accueillante, les locaux ne faisaient que passer devant. Quant à la grotte du veau marin, elle se situe à environ vingt mètres à main droite".

Robert

Le rocher des rats photographié par Robert en 2005, c'est une vue inhabituelle mais néanmoins très intéressante dans la mesure où l'on voit bien le peu de profondeur au premier plan.

Chounet

Toute la collection de Robert 2005, le rocher des rats dans tous ses détails et sous tous les angles.

Chounet

 

 

 

Si l'on parcourt le sommet sur toute sa longueur, on trouve des trous plein d'eau recouvert d'une croûte de sel. Je ne pensais pas revoir ça un jour ! Robert, un grand merci pour cette photo, c'est une très grande joie.

Chounet

 

 

Photos collection Robert Mari

 
 
 
Haut de Page