Carte de 1873

Tout ça me parait bien cohérent, nous sommes entre le km 8 et le km 9, le nom que je lis est Patricot ou Patricat, voilà une carte qui pourrait figurer dans la page Hôtel. La famille Zitouni (toujours présente) serait donc une des plus ancienne des Bains Romains. Par contre la configuration rocheuse me semble très aléatoire.

La seule construction entre la route et la mer (point gris) semble être le bâtiment de la photo de l'hôtel des Bains Romains.

Extrait de "Terre natale, l'impossible oubli..." de Jean Pierre et Georgette Pascuito : pages 251/252 "Entre les Bains Romains et cap Caxine, il y avait plusieurs petites exploitations, cela représentait des dizaines de norias qui tournaient en même temps se renvoyant le bruit d'une à l'autre, la forêt de Baïnem en faisant écho ...

Il faut signaler que toutes ces récoltes de raisins muscat de Baïnem se vendaient "sur pieds", la majorité des acheteurs de récoltes étaient des commerçant algériens qui jouissaient d'une confiance totale de la part des agriculteurs ...

Les noms de quelques acheteurs, de mémoire : Bouham Ali, Saker de Draria, Brahimi Abdelaziz, Messani Saïd, Sayah de Birkadem, Zitouni des Bains Romains, Belarbi Allel des Crescia, etc."

Chounet

On reconnait le profil de la côte de Miramar, le chiffre "8" étant placé juste au niveau de la limite BR-Miramar. Il est possible que la pastille grise (Patricot) corresponde à l'hôtel des BR.

Camille

 

 

 
 
 
Haut de Page